Le Blizzard, un hotliner qui thermique avec les cigognes

SÉANCE DE VOL DU DIMANCHE 14/04/2013

Salut les pilotes,

Ce dimanche, le vent était suffisamment modéré pour risquer un vol. J’ai quand même choisi mon Blizzard de MPX, un hotliner fin pour pénétrer le vent, léger pour buller quand même et surtout rapide et facile à mettre en œuvre sur le terrain avec son aile de 1m38 en une seule partie qui se connecte au fuselage par une unique prise MPX.

Arrivé sur le terrain, je retrouve Didier, un copain, qui allait partir. Sympa comme on le connaît, il accepte de rester un peu avec moi le temps d’un vol.
Didier me lance le planeur et voilà que je retrouve les sensations qui m’ont fait aimer l’aéromodélisme. Le Blizzard monte dans le vent sous une pente confortable de 50 à 60°. Comme à l’accoutumée, j’amène le petit hotliner quasiment à perte de vue.
Et je surfe sur le vent, me dérouille petit à petit les manches. Je suis le plus heureux des pilotes. Ça faisait bien longtemps que la météo me bloquait au sol entre vent de tempête et pluie.

Didier m’indiquait les oiseaux de passage qui spiralaient. J’ai ainsi pris une bulle au milieu d’un nuage de cigognes et plus tard aux cotés d’un aigle. C’est pour cela que j’aime le planeur. Il n’y a qu’en planant que l’on peut côtoyer les oiseaux en silence, sans même les effrayer.

En tout, j’ai dû voler une heure avec deux lipos 2200 2S et il restait environ 40% dans chacune.

Le printemps va bien finir par s’installer et le soleil n’aura plus besoin de vent pour se montrer. En attendant, je guette les fenêtres de vol pour attraper ma radio et un planeur, les jeter dans la voiture et retrouver ce moment de sérénité où je regarde planer mon avion là haut, sous le blanc des nuages…

A bientôt pour un prochain retour de vol !

Mika.

Publicités
Cet article a été publié dans Scéances de vol. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s